vendredi 8 octobre 2010

Tokyo : Quartier Ueno et Akihabara

Réveil tranquille et petit déjeuner copieux (sandwich, café, thé, patisserie de tout genre). Nous partons à Tokyo pour visiter le quartier d'Ueno. Nous arrivons à bon terme ( c'est un calvaire pour nous de prendre le métro car tout est en japonnais). Nous n'avons pas de chance il pleut ; nous choisissons donc de visiter le musée national de Tokyo.








Nous rejoignons Momoko qui sort du travail (il faut bien qu'il y en ai qui travaille !). Elle nous amène manger des "yakitori" ( terme japonais signifiant brochette) dans un restaurant traditionnel. Nous testons des brochettes en tout genre (langue de porc, poulet, coeur de canard - ca rappelle les Landes...)





Puis direction le quartier de "Akihabara", célèbre pour ces nombreuses boutiques électroniques. Nous sommes totalement dépaysés. La nuit est déjà tombée sur Tokyo et il y a des gens, des paneaux lumineux, du bruit, ca grouille de partout.
Nous passons devant des salles de jeux vidéo, blindées d'hommes de tout âge dont certain en costard cravate qui semblent à peine sorti du bureau.






Dans la rue, des jeunes filles habillés avec des tenues digne de "manga" accoste Florian. Momo nous explique qu'elles travaillent dans des "maid café" ; en clair c'est un café tout à fait banal, dans lequel les serveuses sont habillées en héroine de dessin animé ou manga et proposent aux clients de prendre des photos avec elle, de jouer à des jeux vidéos ensemble, ou bien seulement de leur tenir compagnie. Il n'y a aucune arrière pensée. Elle n'accepte pas de se faire prendre en photos alors pour vous donnez une idée, voici une photo prise sur internet.




Nous rentrons tranquillement chez Momoko. Sur la route nous essayons un "fast food" japonnais. C'est bon et peu cher.  Le principe est simple (encore faut il savoir comment ca marche, une fois de plus merci Momo) : on insere la monaie dans une sorte de machine (qui ressemble à un banal distributeur de boisson), on selectionne le plat choisi (heureusement, il y a les photos des plats, ca donne une petite idée de la composition de l'assiette), puis la machine nous sort un ticket que l'on donne au serveur. On est servi hyper rapidement ! c'est bon à savoir. à renouveller !

Lorsque nous rentrons chez Momoko, nous discutons avec ses parents (enfin, Momo fait l'interprète car ses parents ne parlent pas anglais). Son père adore la musique et le cinéma français. Nous papotons longtemps sur Barbara, Edith Piaf, Amélie Poulain et autres acteurs, chanteurs français célèbres. 
Le père de Momo nous fait l'honneur de goûter au vin de prune fait maison. Rappelez vous, certain de vous ont goûté au "plum wine" à noël dernier... Un délice.

1 commentaire:

  1. C'est pas pour être chiante...mais Flo tu fais tout de suite beaucoup moins peur quand tu es à côté du baracouda japonais.Une vrai miserite,lol.C'est bon je peux te chambrer...tu as 13 mois pour oublier...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer