jeudi 14 octobre 2010

Kamakura 鎌倉市


Après une nouvelle nuit réparatrice chez notre amie Momoko, nous prenons la direction de Kamakura, station balnéaire de la région de Tokyo.
Nous arrivons dans une foule  de tokyotes. Et oui, c`est un dimanche ensoleillé et il s`agit de leur seul jour de repos. Nous nous frayons tout de même un chemin jusqu`au temple principal, nous y prenons quelques photos (pour notre blog bien sur) et partons pour une ballade sur les hauteurs de la ville.















Au bout d`une bonne heure de marche  nous arrivons au pied du "Grand Bouddha". Il ne s`agit pas d`une expression !!! Le bouddha en question mesurant plus de 13 mètres et pesant près de 12 tonnes, nous arrivons donc réellement à ses pieds !!! Nous sommes terrassés par cette imposante statue devant laquelle des centaines de Japonnais viennent prier.



La suite de notre ballade nous amène au temple de Kosoku-ji, Offrant une superbe vue panoramique sur la baie de Kamakura, ce temple dispose également d`un agréable jardin mais surtout d`un très grand nombre de statuettes.















 Celles-ci apportent à première vue une touche sympatique au temple. Elles le sont beaucoup moins quand on connaît la raison de leur présence. En effet, chacune d`entre elles a été offerte par une femme de la région ayant perdu son enfant avant la naissance ou à l`accouchement.

Une glace et une ballade sur la plage plus tard nous reprenons la direction de Tokyo, où Sonia (c'est l'ancienne colocataire italienne de Murielle à Dublin) nous attend pour passer la soiree dans un Izakaya.


Un Izakaya, c'est un restaurant-bar Japonnais, où l`on partage plein de petits plats traditionnels et bières locales... 


2 bières, quelques plats et beaucoup de papotages plus tard (ca faisait plus d'un et demi que Mumu et Sonia ne s'étaient pas vu alors elles en avaient des choses à se dire !) ;  nous prenons la direction d`une salle de jeu japonnais pour y prendre quelques photos souvenir...









Malheureusement, le dernier métro nous attend déjà et devons abréger cette sympathique soirée.

Nous partons demain matin avec Momoko pour Kyoto qui a réussit à prendre 3 jours de congés consécutifs, ce qui est très très rare au Japon !!!


3 commentaires:

  1. Super contente d'avoir de vos nouvelles...tellement pressée que je vais tous les jours voir s'il y a de nouvelles photos.
    De mon côté tout va bien, un peu crevée mais c'est pour la bonne cause.
    PS : vous avez vu les photos d'Eliott dans les feuilles...il est trop craquant ce ptit bout de cul.
    Gros bisous
    A bientôt
    Marie Sophie

    RépondreSupprimer
  2. coucou vous!!!!
    en effet bien que les statuettes st tres jolies leur histoire est bien plus triste...
    dites moi a force de manger tant de sushis l overdose n est pas encore arrivee???? je pense que non ms ne sais t on jamais...
    et maintenant dc le vietnam. juste un moi wahouuuuuuuu!!!
    j espere que vous allez faire la baie d halong. profites en comme tjs.
    a bientot.
    bisosu
    ps : murielle tu as une magnifique trace de bronzage au niveua du cou ;))))

    RépondreSupprimer
  3. fabrice et Marlène16 octobre 2010 à 04:30

    Coucou,

    Bon ca fait plaisir de voir que vous en prenez pleins les yeux et que vous profitez de ce voyage...

    Malheureusement pour nous, nous ne sommes que spectateurs de cette saga!!! Nous espérons que nous pourrons vous rejoindre rapidement...

    Bon courage a vous et amusez vous bien !!!

    Fabrice et Marlène

    RépondreSupprimer