lundi 18 octobre 2010

Nos derniers jours au Japon

Nous voila donc de retour à la gare de Yokohama (proche de Tokyo). Momoko nous y retrouve et nous repartons tous chez elle. Après de courtes retrouvailles avec ses parents nous prennons la direction d’un Isakaya (oui oui, encore un). La nouriture y est délicieuse, l’endroit est très bien amenagé et les prix très raisonnable).

Nous nous arrêtons en chemin pour acheter notre pdj du lendemain matin dans une boulangerie très réputée de la ville de Yokohama.  Nous faisons une selection de “pain melon”, “pain au fromage”, “pain a la citrouille”, “pain au caramel” … La boulangère nous offre même du pain brioche, la spécialité de l'établissement  (Momoko qui vient régulièrement y faire des courses n'a jamais eu ce privilège et est très surprise ; elle nous explique que la boulangère a fortement insisté pour nous l'offrir).
Notre amie  nous demande quelques conseils en vins, une cave très bien achalande est juxtaposé à la boulangerie. Apres quelques minutes, Mika (une ancienne collegue de Dublin vivant dans les alentours) nous y retrouve  et nous prenons tous ensemble la direction du restaurant.












Jour J-1: Nous prenons rapidement notre déjeuner (personne étant a la maison, nous devons nous débrouiller par nous même ; ca a l'air ridicule mais tout est électronique et il nous est difficile de trouver comment allumer la gazinière ou même le chauffe-eau pour notre douche).
Direction Shibuya où Momoko est sensée nous y retrouver vers midi. Nous en profitons pour acheter un CD de musique francais pour offrir aux parents de Momoko et les remercier de leur très chaleureux accueil (Ils sont tous les deux amoureux de la “French chanson”, Variete francaise; nous choisissons donc une compilation avec Gainsbourg, Cabrel, Piaf, Fugain…)
Une fois réunis, nous prenons la direction des “Metropolitain Gouvernement Building” (tours les plus hautes de Tokyo) qui possèdent un point de vue au 45eme étage (Gratuit!!!)
Même si le ciel n’est pas bleu, la vue y est très agréable et dégagée. Momoko qui a toujours vécu à Tokyo n’en n’avait jamais profité. Elle ignorait également que l’acces y était gratuit (merci le guide).

























L’étape suivante de cette journée nous amène à la découverte d' un festival traditionnel bouddhiste. En effet un peu partout au Japon des genres de kermesse prennent place autour de temples dédiés à un prêtre mort il y a quelques centaines d’annees (On a oublié son nom, mais il était tres important; Le “Pape” des Bouddhistes en quelque sorte).
La première étape fut d'abord de nous remplir l’estomac. Chose très facile vue la quantité de stand proposant toutes sortes de mets locaux.






Nous nous dirigeons par la suite à proximité du temple où un cortège des écoles bouddhistes de la région défilent les une derrière les autres  jouant de la musique (ils tappaient sur des bouts de bois faisant un bruit assourdissant) et tiraient un char illuminé comme signe d’offrande au prêtre. Nous assistons également à une prière collective devant "l`Hotel" du temple ("puissant et prenant"), nous regardons et écoutons très admiratifs.








Nous rentrons finalement à la maison, où nous retrouvons ses parents pour y échanger quelques petits plats locaux mais surtout des bieres et saké ramenés par ses parents de leur weekend dans le nord du pays.
Nous leur offront CD et nous donne en échange plein de cadeaux et nourritures japonnaises. Nous sommes un peu gênés par la quantité de cadeaux que nous reçevons.
Momo nous apprend comment écrire notre prénom en japonais et nous restons à parler des moeurs et coutumes dans chacun de nos pays. A 2h du matin nous allons finalement nous coucher pour notre dernière nuit sur un futon, mais surtout la derniere au Japon.

1 commentaire:

  1. Hi there, I enjoy reading all of your post. I like to write a little comment
    to support you.

    Feel free to visit my blog post ... click here

    RépondreSupprimer