dimanche 17 octobre 2010

Takamatsu 高松市

Nous voici à TAKAMATSU, petite ville (soit disant située à la campagne) sur l île de SHIKOKU.
Nous venons voir Mariko, une ancienne collègue du restaurant japonais où nous avons travaillé à Dublin. Elle vient nous chercher à la gare avec sa petite voiture "lapin" - c'est la marque de la voiture, et il y a des coussins en forme de lapin à l'interieur, Mariko nous explique que beaucoup de personnes vivant à la "campagne" possède une voiture "lapin".
On vous explique rapidement : Takamatsu est un "petit village" de 419 000 habitants... le seul détail qui fait "campagne", c'est quelques plantations de riz parsemées par ci par la !
Voici la maison de Mariko :



Après une bonne nuit réparatrice et un petit déjeuner copieux, notre amie nous amène visiter les îles voisines de Takamatsu : l ile de Megijima et de Ogijima. Il s'y tient actuellement un festival international d'art peu banal. Dès notre arrivée sur l ile, on nous remet un plan comportant les différentes exhibitions présentes. Nous flânons donc toute la journée sur ces deux îles allant d'expo en expo. Nous sommes chanceux il fait un temps superbe !



















De retour à Takamatsu chez Mariko et sa famille, nous mangeons un succulent Sukiyaki. C est une sorte de fondue japonaise à base de sake, sauce soja, légumes, champignons japonais, chou chinois et dans laquelle on fait cuire des morceaux de boeuf.
Miam  miam



Nous partons nous coucher sur notre futon, le ventre bien rempli.

Le lendemain, nous visitons le parc de Ritsurin a Takamatsu :













 


















Après cette ballade très agréable, nous partons déjeuner dans un restaurant à Udon, c'est la spécialité de Tamakatsu.. Ce sont des grosses pâtes qui se mangent chaudes ou froides.

 


Nous disons aurevoir à Mariko et la remercions de son hospitalité. nous montons dans le train direction HIROSHIMA.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire