lundi 18 octobre 2010

Nara 奈良


Grâce, encore une fois, à nos amies japonnaises, nous n`avons pas à nous soucier du logement (Wakana ayant réservé l'auberge de jeunesse pour nous).  Nous y déposons donc rapidement nos sacs et partons explorer la ville. Direction le grand bouddha !!! Nous croisons sur notre route de charmants jardins japonnais très atypiques. Parfaitement à l`image du Japon, nous en profitons pour y faire une petite sieste et s'impreigner de la "zen attitude" ambiante. Bien reposé, nous reprenons la direction du Bouddha et atterrissons dans une foule de japonnais ( et oui, il s`agit encore une fois d`un dimanche ensoleillé).
En vue de la file d`attente qui nous précède, nous rebroussons chemin et partons explorer les alentours. Nous décidons de remettre cette visite à demain matin.

Un dinner dans un resto spécialisé dans le curry où nous commandons tous les deux un "Chicken Katsu Curry" (il s'agit d'un blanc de poulet pané servit avec du riz et une sauce au curry: l'un de nos plats préferé en Irlande) avant de prendre la direction de l`auberge. Nous sommes tous les deux fatigués de tous les transports qui ont précédé.











Réveil de bonne heure afin d'éviter au maximum la foule (non, ce n`est plus dimanche mais l`un des rares jours férié japonnais et il fait beau !!!). Nous arrivons dans une enceinte, cours, parc renfermant le plus grand bâtiment en bois du monde (Déjà très impressionnant sachant que l'intérêt pincipal étant le Bouddha à l'interieur).



Nous traversons donc le parc (où gambadent des milliers de cerfs - symbole de Nara) et arrivons nez a nez (Il s`agit d`une expression ce coup si car nous nous trouvons encore une fois a ces pieds…) avec ce Bouddha géant (la plus grande statue du bouddha au monde).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire