dimanche 19 septembre 2010

Yogyakarta et ses temples


Et voila... Nous sommes en Indonesie!!!

Après une heure et demi d'attente (l'avion avait du retard...), une heure d'avion, une heure à la douane de Yogyakarta; Nous sautons dans un taxi. Direction Sosro! il s'agit d'une des rues principales de la ville regroupant les auberges "bon marché".
Nous sommes immédiatement surpris par la gentillesse des indonésiens, Très souriants et tout de suite prêts à nous aider. Le responsable d'une auberge nous propose très rapidement une chambre à..... 150 000,00!!! Nous refusons gentillement. Il ne baisse pas les bras pour autant et nous accompagne pour trouver un autre endroit. Après 30 minutes de recherche soutenue nous revenons sur nos pas et prenons la chambre à 150 000,00 Rp qui ne représente en réalité que 12€. Ouff!!! Il savère que nous sommes en pleine période de vacances nationales (il y en a que 2 semaines par an) et la majorité des hébergements sont déja complets. Les tarifs sont multipliés par 2 ou 3 pendant cette periode... pas de bol pour nous.
Nous nous posons un peu pour recupérer de tous les transports et de la fatigue accumulée. Une brève excursion dans la foule et sous la pluie nous auras permis de réserver deux ballades:
La première dans les environs de Yogya (Temples de Borobudur et Prambanan) et la seconde de trois jours qui doit nous conduire jusqu'à Bali.


 

Borobudur


Réveil à 4h30. Il est en fait 3h30 ! Nous avons oublié le décalage horaire, Zut !
Une heure plus tard nous nous réveillons de nouveau, direction Borobudur. Il s'agit du plus grand temple boudhiste au monde du 8eme siècle. Totalement détruit, il a été reconstruit pierre par pierre en 1973 par l'UNESCO. De forme pyramidale, il est décoré par des centaines de sculptures et de statuts qui relatent la vie de Bouddha.

PS: Nous avons même trouvé d'où les dessinateurs des Simpson se sont inspirés...


Après 2 heures de visite, nous reprenons la route. Direction Prambanan. Une courte pause sur le trajet nous permettra de visiter un second temple Boudhiste.


Prambanan


C'est un ensemble de 240 temples Hindou, une dixaine sont encore debout, le reste ne ressemble plus qu'à des petits tas de pierres... La grandeur et la beauté des "survivants" reste néanmoins stupéfiante. Nous décidons de fuir la foule réunie en TRES GRAND nombre autour du temple principal. Nous partons explorer des temples annexes tout aussi intérréssants.



Un groupe de travailleurs Indonésiens nous invite à entrer dans l'un des temples en rénovation. Après une heure d'escalade sur des échaffaudages en bambou, (oui oui !!! soit disant c'est très solide) et quelques photos, nous repartons pour Yogya.



Une promenade en Tuk tuk jusqu'au "magnifique" mur d'enceinte du palais... (Nous sommes arrivés trop tard pour la visite) et un dinner improvisé sur le marché auront raison de nous pour aujourd'hui.

Un autre réveil matinal nous attend le lendemain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire