mardi 7 septembre 2010

Parc National TEMAN NEGARA

Nous revoilà ! Ayant passé les quelques derniers jours dans la jungle du parc national Teman Negara, puis sur les îles Perhentian, nous n'avions pas accès à internet ; nous n'avons donc pas pu vous donner de nouvelles...
Nous voici fraichement arrivés au Cameron Highland.

Mais une chose après l'autre...revenons sur Teman Negara !

Après 5h de bus, nous sommes à Jerentut, aux portes du parc national. A peine descendu du bus, les locaux se ruent sur nous afin de nous vendre "LE" dernier ticket de bus, bateau, taxi ou encore chambre d'hôtel disponible dans la région... Nous refusons poliement leurs offres, ayant été informés auparavant des coutumes pratiquées.
Après 2h de bus "local" à travers des forets de palmiers à perte de vue, nous arrivons à Kuala Tahan. C'est un petit village enfoui dans les fins fonds de la forêt tropicale.
Les logements sont rustiques; nous passerons la nuit dans une "auberge" au confort rudimentaire (douche commune avec insectes en tout genre...)



Finalement, nous passons une bonne nuit et décidons de garder la chambre pour le soir même.
Au petit matin, nous décidons de partir dans la jungle pour une "petite" randonnée.
6h plus tard, un peu mal au jambe, trempés de sueur, nous rentrons après être montés sur un des plus long pond suspendu du monde. La randonnée qui a suivi,  jusqu'au "Bukit Indah" fut éprouvante et soutenue mais dépaysante. Nous y avons croisé un gros lézard, un singe, des sangliers, quelques écureuils et une demi douzaine d'être humains en tout et pour tout !
(et des escréments d' éléphants...mais pas d'éléphants, dommage !)

Tarzan...
<><><><><><>
<>
<><><><><><>
ca grimpe dur !
Alors, Joel, pas trop le vertige ?!

3ème jour. Nous nous réveillons tranquillement avec quelques courbatures (heureusement qu'on s'était entrainé en France -footing, marche...! mouai)
Nous prenons une barque pour retourner à Jerentut. La descente de la rivière est superbe.
Nous y rencontrons Patrick, un français très sympatique habitué à voyager, avec qui nous partageons un succulent dinner acheté sur le marché local.
Puis direction les îles paradisiaques de Perhentiens par train de nuit...






ca n'a pas l'air bon, mais c'est excellent
Merci à la maman de Mumu pour les couverts en plastique...

attente du train de nuit
Le marché de Jerentut, à l'occasion du Ramadan

2 commentaires:

  1. Ahhhh!!! J'attendais la suite de votre voyage ac impatience!!! Tt a l'air de bien se passer pr vs...Vs me faite rêver! Et ke dir de Tarzan?...no comment^^lol
    Je vous fais de gros bisous et jatten de vos nouvelles!
    Gros bisous a tt les 2!

    RépondreSupprimer
  2. Tout va bien. Merci de suivre notre voyage.
    Bisous à toi.
    Jane & Tarzan.

    RépondreSupprimer