dimanche 26 septembre 2010

Ubud, ville culturelle de Bali

Nous arrivons à Ubud sous la pluie (décidemment, elle ne nous quitte plus...). Ici, quand il pleut, il ne fait pas semblant ! Heureusement nous sommes équipés. c'est ponchos sur le dos, sacs à dos au sec mais les pieds dans la flotte, que nous partons dans la traditionnelle recherche de logement. Après quelques visites, nous trouvons (assez rapidement pour une fois) un charmant bungalow que l'on négocie à un prix raisonnable. nous y resterons toute la durée de notre séjour.




Une petite éclaircie, et nous partons nous ballader dans la ville. Nous visitons l'incontournable "forêt des singes" où des centaines de gros singes se goinfrent de bananes à longueur de journée (merci les touristes !)Nous assistons même à un combat de coq (Mumu aime pas trop ca....c'est violent qd même).
















On mange notre premier "Babi Guling", spécialité de Bali à base de cochon de lait roti à la broche, de riz et d'épice. C'est excellent ! Il faut savoir que la majorité des indonésiens sont musulmans, donc ne mangent pas de porc... Mais Bali est la seule île d'Indonésie à majorité indhouiste.


En nous ballandant dans Ubud, nous ne pouvons que remarquer le grand nombre d'offrandes étalleés sur les trottoirs. (Il y en avait aussi à Lovina, mais ici, elles st plus présentes).Ce sont des petits paniers en feuilles de palmier remplis de fleurs, riz, biscuits, encens... c'est un exercice permanent que d'éviter de marcher dessus !
Il y en a partout. Après nous être renseigné, nous apprenons que ces offrandes servent à célébrer les dieux (y'en a plusieurs) et à apaiser les démons. c'est tout un rituel de déposer l'offrande devant les statuts, magasins, voitures, maisons et sur les trottoirs.




Le lendemain, nous louons des vélos et allons nous promener sur des petits sentiers boueux près des rizières. Il fait chaud, très très chaud, nous sommes à bout de souffle, épuisés. C'est du vélo cross qu'on a fait, pas de la petite ballade de touriste... nous revenons au bungalow, reprenons des forces. Après insistance de Flo, nous repartons (mais par la route cette fois, c'était la condition posée par Mumu pour repartir faire une ballade...). Nous souhaitons rejoindre une ville repérée sur le guide (soit disant, il y a un superbe point de vue sur des champs de rizière...nous le cherchons encore..)
Après 2h30 de vélo (la moitié sous la pluie) tout en montée, nous faisons demi tour. 30 minutes plus tard (c'était en descente le retour, logique), nous sommes de retour à Ubud. Nous rendons les vélos. Assez pour aujourd hui !


Mercredi, journée repos. Nous nous faisons masser de la tête aux pieds. Ca fait du bien.


Demain, départ pour le sud de Bali : Kuta / Legian.


3 commentaires:

  1. vous nous faites tjs autant rever et vous nous enervez tjs autant.... ne changez rien!!!! ;) bisosu

    RépondreSupprimer
  2. Bonne route vers le Japon, gros bisous les ptits zamoureux.

    RépondreSupprimer
  3. je suis aller voir Mange, prie, aime le nouveau film de julia roberts hier soir. la derniere partie est a bali : ca m a fait penser a vous. quelle chance vous avez alors....

    RépondreSupprimer