samedi 18 septembre 2010

Il est 4h30 en Malaisie, nous nous réveillons tranquillement à l'aéroport de Kuala Lumpur.




Nous venons de passer deux jours à flanner dans la capitale. C'est une ville où se cotoie modernité et pauvreté.
Nous avons logé dans le quartier chinois "chinatown", animé constamment par le brouha du marché (beaucoup de contrefaçon...)
Nous avons visité le quartier indien "little india". Couleurs, odeurs, musiques se mélangent. Malheureusement, c'était un jour ferié (dû à la fin du ramadan), et les rues sont un peu moins animés que d'habitude.
Direction le Mederka square, situé en face du palais du sultan.






Nous nous sommes baladés dans le "Lake garden" où se trouve le plus grand parc d'oiseau du monde (que nous n'avons pas visité), le jardin des papillons (que nous n'avons pas trouvé), le parc des hibiscus et orchidés (ridicule par rapport à celui de Singapour), et un parc à cerfs. Ballade sympatique mais épuisante sous la chaleur étouffante de la ville.








Retour à l'auberge pour récupérer nos sacs et filer à l'aéroport. Mais avant, petit détour par les fameuses tours Petronas, symbole du développement du pays.



Elles mesurent 450m de hauteur ( pour vous donner un ordre d'idée, la tour Effeil mesure 324m....).
Superbe de nuit...

Voilà pour Kuala Lumpur. Nous venons de dormir par terre sur nos sacs, notre vol étant très tôt ce matin.Nous nous envolons dans qq heures pour Yogyakarta !



8 commentaires:

  1. Les tours sont effectivement magnifiques. A noter sur la passerelle entre les deux tours une scène du film "Haute Voltige" avec Sean Connery :).

    Par contre votre petit message date d'une semaine non? car dans ton mail sur facebook tu me disais que vous étiez déjà à l'aéroport de Kuala le 13/09.

    Bon sinon nous ca va, Eliott est enrhumé depuis 15 jours. Pas mal d'échanges de microbes entre les pétios à la crèche:). Mais sinon il s'éclate et est très bien intégré.

    A l'heure où on vous envoi le message, et bien je prépare un petit gateau aux petits beurres pour les 1 an d'Eliott. Nos parents, Marie et Antoine viennent demain. Vous allez nous manquer mais on est super content de voir que tous ce passe bien de votre côté. On vous mettra des photos sur facebook.

    On vous fait de gros poutous.

    Aurélie, Seb et Eliott.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. PS: Camille et Nono nous ont annoncés qu'ils seraient parents dans 7 mois :). C'est cool.

    RépondreSupprimer
  4. On pensera fort à vous demain...Gros bisous
    Patou, Joel et Marie

    RépondreSupprimer
  5. ohhhhh dommage de n avoir pas visité le parc a oiseaux... ms je suppose bien que vous n avez pas le tps de tt faire dc y avais des choixa faire... continuez a vous eclater et a en profitez. bisosu

    RépondreSupprimer
  6. Désolés, le message date effectivement de la semaine dernière mais nous n'avions pas accès a internet...On va mettre à jour aujourd'hui ! bisous à tout le monde. On pense à vous aussi. Mumu & Flo

    RépondreSupprimer
  7. Oh ouiiiii!!!! D nouvelles!!!!
    Merci de ns faire profiter par écran interposé : moi je voyage ac vs!!
    Ms...ya pa de parc à Lapinous en Malaisie???Compren pa...le Lapinou est une éspèce internationale prtan...
    Des gros bisous et vivmen les prochaines news!!!

    RépondreSupprimer
  8. Les tours magnifique, j'espère qu'un jour je pourrais moi aussi faire une photo devant.

    Des bisous

    RépondreSupprimer