dimanche 26 septembre 2010

"Selamat Pagi BALI" : Lovina & Candikuning


Nous prenons la direction de l'île de Bali. Après La visite de quelques temples, des monts Bromo et Kawah Ijen, nous repartons enchantés de notre séjour à Java.


Lovina:

Quelques heures de transport (mini bus, bus, Ferry, bus local) plus tard nous arrivons à Lovina sous la pluie. Notre point de chute sur l'île de Bali. Toujours en compagnie de Jenny et Micka, nous trouvons un petit bungalow à quelques mètres de la plage.

Un petit plongeon dans la piscine et direction un sympathique restaurant recommandé par les locaux et spécialisé dans les poissons et fruits de mer: "Barracuda".
Malheureusement il ne s'agissait que d'un "attrape touriste" servant du poisson congelé et des portions ridicules... La deception est grande (d'autant plus que nous étions épuisés après ces quelques jours de visites intenses où nous avons mangé que des noodles et plats de riz...!)

Nouveau réveil au aurore, même si aucune visite n'est programmé, nous ne pouvons pas dormir. Il fait trop chaud et notre organisme est habitué à se lever tôt. Nous partons à la recherche d'un moyen de transport pour s'enfoncer à l'intérieur des terres, et éviter les restaurants à touriste comme celui de la veille !

Nous retrouvons finalement Putu, le receptionniste de l'hôtel, à qui nous racontons notre mésaventure de la vieille. Il nous propose très gentillement de nous accompagner au port pour acheter un poisson frais et ensuite le cuisiner chez lui. Son "cousin" pourra également nous conduire à Candikuning en début d'après-midi. Mika revient du marché avec un thon de 500 gr et un baracouda de quasiment 2 kilos... Nous les confions à Putu qui nous les prépare au BBQ avec du riz, des légumes et des sauces locales. Il vient nous chercher en scooter avec ses autres "cousins" pour nous accompagner chez son "oncle"!!! Murielle et Jenny montent à 3 sur un scooter, pas de casque bien sûr ! à quoi ca sert ?!
Nous dégustons notre repas avec les doigts: un DELICE !!!



 
Après un échange sur nos façons de vivre et le coût de la vie entre l'Indonésie et la France, nous prenons la route en direction de Candikuning.

Candikuning :

Candikuning est un petit village du centre de Bali posé sur les bords d'un lac . Nous y faisons escale pour 2 jours. Accueillis sous la pluie (il a plu pendant 2 jours !!!) nous en profitons pour nous poser un petit peu:



Lessive, mise à jour du blog et deux bonnes nuits de sommeil. Après un léger repas le soir de notre arrivée, nous disons aurevoir à Jenny et Mika.
Seule une ballade au marché local aura remplit notre agenda. Nous nous faisons très vite à la coutume locale qui consiste à négocier tous les prix. Par exemple une petite statue en bois annoncée à 200 000 Rp (Environ 20 €) peut être vendu pour seulement 30 000 Rp (3€): Il faut savoir négocier et avoir le temps !

Bien reposé! Direction Ubud: Ville culturelle de Bali !

1 commentaire:

  1. Vraiment sympa le receptionniste, vous avez eu de la chance de rencontrer des gens comme ça, et c'est quand tu te mélanges avec les locaux que tu as une vraie vision de la vie dans le pays.

    Continuez à nous faire profiter.
    Des bisous

    RépondreSupprimer