jeudi 9 septembre 2010

Iles de Perhentian: Paradis ou déchetterie ?

5 heures de train, 3 heures de bus ( 3 differents... ) et un café plus tard; Nous arrivons au port de Kuala Bésut. Point d'entrée des iles. Apres quelques minutes à chercher un ticket de bateau et autant de temps à repousser des vendeurs très agressifs nous embarquons finalement pour 30 minutes de traversée...



Premiere surprise, notre bateau s'arrete à une cinquantaine de metres de la plage et nous demande un supplément pour nous debarquer !!! Deux possibilités s'offrent à nous : On accepte ou on nage jusqu'à la rive avec notre sac à dos de 15kg sur la tête ! nous sortons de nouveau le portefeuille et posons enfin le pied sur le sable blanc des îles.

Nous passons une premiere nuit dans un chalet assez vetuste ( nos voisins de paliers étant des lézards mesurant de 50 à 120 centimètres de long).  Dès le lendemain, nous trouvons un autre chalet beaucoup plus confortable mais ca ne suffira pas à nous faire tomber sous le charme des lieux.



Nous nous attendions à une île paradisiaque et ne trouvons finalement qu'un bout de terre jonché de poubelles en tout genre. Des gens très peu souriants, ne voyant en nous qu'un portefeuille mobile... 



Après 3 jours, nous repartons deçus (et un peu bronzés) en pensant à ce que pourrait être cette île avec une touche de conscience écologique ( on ne vote pourtant pas vert ) !!!
N'allez pas croire que nous sommes déjà blasés des belles choses... les déceptions sont toujours à la hauteur des attentes. Nous avons croisé de nombreux autres voyageurs qui ont beaucoup apprécié leur séjour aux îles - donc tout est subjectif. Cela nous empêche pas d'attendre d'être Bali avec impatience !




Destination les Cameron Highlands...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire