vendredi 3 septembre 2010

Malacca

Après 5h de bus très confortable, nous voici à Malacca, petite ville atypique du sud de la Malaisie. On nous laisse à la gare de bus, de là, on décide de prendre un taxi après avoir vu l'état des bus locaux...
Manque de peau, le taxi est en panne et le chauffeur doit faire appel à ses collègues pour faire démarrer sa voiture !
Nous trouvons une auberge sympatique où poser nos affaires. L'auberge donne vue sur la rivière qui traverse la ville.


Petit tour d'horizon de Malacca : Malacca est aujourd'hui une petite ville plaisante et agréable. Mais ca a longtemps été une plaque tournante pour le commerce. Les marchants venaient d'Inde, de Chine, d'Indonésie, et même du Portugal et des Pays Bas. Malacca a d'ailleurs était occupée, de manière consécutive, pendant plus d'un siecle par le Portugal et l'Hollande ! D'ailleurs, cela s'en ressent dans l'architecture. Les bâtiments sont d'un rouge vif dans le quartier hollandais.




Nous y passons deux jours à flanner et visiter cet endroit plein d'Histoire. Nous allons souvent manger un bout dans le quartier chinois où les plats typiques régionnaux nous enchantent. Ainsi nous découvrons les temples de Malacca et l'ancienne maison du Sultan.


3 commentaires:

  1. 16h30 en France, suis au boulot et j'ai besoin de faire une pause. Je me dis tiens où sont les globes-trotters et .... bigo des news toutes fraiches et une petite visite de Malacca. C'est super sympa, et les photographes sont très bons.Je pointe sur google earth votre avancée. Je vous suis de près. C'est quoi la prochaine étape? Bisous.

    Aurélie, Eliott et Seb.

    PS: j'avais mis hier soir un petit message sur l'ancien blog.

    RépondreSupprimer
  2. 11h50 à La Lieutenanderie,jsuis toute seule, les parents sont partis à un mariage.J'ai commencé à préparer mes affaires pour repartir à Angers dimanche soir...et moi aussi j'avais besoin d'une pause,lol.non je rigole je voulais juste voir où vous en étiez.C'est vraiment magnifique ce que vous voyez j'espère que vous en profitez bien.Nous en tout cas on pense bien à vous.
    Gros bisous
    Marie Sophie

    PS : je n'aurais pas internet la semaine prochaine parce que le chargeur de mon ordi portable est foutu du coup je vais être obligé de racheter un pc enfin bref c'est la fête donc pas de petits commentaires la semaine prochaine,dsl

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les messages. On pense aussi fort à vous. regardez de temps en temps l'onglet "Clin d'oeil"...
    Bisous

    RépondreSupprimer